top of page
Anaïs Villegoureix Naturopathe

 

Anaïs Villegoureix

Naturopathe

Consultations

en suspens

...

 à bientôt peut-être ?

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
Photo du rédacteurAnaïs

Pâtisson farci, un bonheur de saison !


Cher ami gourmand,

Je ne tiens pas de livre de recette, et ne regarde que très peu ceux que j'ai pourtant en cuisine. J'aime prendre les essentiels comme temps et moyens de cuisson et puis faire l'accommodage à ma sauce (c'est l'cas d'le dire).

Alors voici une expérimentation autour du pâtisson, beau légume de saison, qui ne m'a pas pris plus de 50' et qui reste très abordable.

Tu verras, lecteur gourmet, que je ne mets pas de quantité juste. Tu m'en vois navrée, mais je jauge à la vue, et sincèrement je me rends pas compte des poids... Promis, je m'améliorerai sur ce point...enfin, promis j'essaierai d'y penser.


Nan c'est pas un kébab !

Alors voilà :

D'abord tu chauffes ton four à 180° (comme ça il sera chaud pour le début des opérations).

Tu prends ton pâtisson, tu lui coupes le chapeau, tu lui grattes les graines et tu lui râpes la chaire que tu gardes à côté. Tu badigeonnes vite fait/pas trop d'huile d'olive l'intérieur du pâtisson et son couvercle, que tu lui remets, et tu lui dis bye bye pendant 20-30' au chaud.

Pendant qu'il fait son sauna, tu cuis des lentilles (~100g) blondes ou vertes (30' à peu près), et tu prépares ton curry : 1 oignon émincé + 1 carotte finement rondelée + 1 poignée de cacahuètes légèrement hachées dans une poêle chaude avec huile,

Tu fais revenir en essayant de garder un côté fondant (ajoute un peu d'eau, à couvert), t'y mets quelques raisins secs, puis quand tu l'sens tu soupoudres ton curry.

Incorpore à la poêlée la chaire du pâtisson, puis quand les lentilles seront prêtes et bien égouttées tu les mets aussi dans la poêle : laisse les faire connaissance dans ce petit bain tranquillement.

Bien sûr tu sales, poivres, ajuste tout ça selon ton goût.

Et quand ton minuteur aura fait dring pour dire que le pâtisson a assez cuit, tu le sors du four, tu soulèves le chapeau et tu le farces de la poélée comme il mérite : ras la gueule.

Y'a plus qu'à couper des ptites tomates pendant les 10' où ton pâtisson farci sera retourné dans la fournaise, et de faire la sauce hyper simple (si t'as de la pâte de miso chez toi) : une fourchette de miso et de la crème cuisine d'amande (ou de soja...).

Après bah tu l'sors du four, tu l'coupes en 2,3,4 ou 7 si t'aimes te prendre la tête, et tu sers avec les tomates fraiches et la sauce !

Bien sûr tout ceci est propice à changements, améliorations et expérimentations ! (c'est plus drôle !)

Il ne me reste qu'à te souhaiter bon appétit et t'encourager à te la pêter auprès de tes invités à qui tu auras fait un bon repas vegan, sans gluten, de saison, et chaud pour le corps et le coeur !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page